mercredi 25 janvier 2012

Pain portugais au levain

Cette recette est identique sur bien des blog de la blogosphère, mais j'ai eu envie d'incorporer du levain, j'ai donc testé et c'est un régal, je suis satisfaite du résultat, je n'ai jamais eu un pain aussi moelleux, il est agréable, la croute est bien croustillant et il est parti en un seul repas, je crois qu'il à bien plu....





 
Ingrédients :

200 gr. d'eau
200 gr. de lait
1 c. (à soupe) de sel
20 gr. de beurre
2 c. (à soupe) de  flocons purée de pomme de terres
600 gr. de farine
120 g de levain
1 cuil. à café de levure sèche.









Préparation :

Placer tous ces ingrédients dans la MAP dans l’ordre, programmé le programme Pâte et laisser finir, 1h30 environ.
Retirez la pâte de la machine, étaler sur une surface saupoudrée de farine, donner le format que vous souhaite et portez a lever encore 45 minutes.

 

Préchauffer votre four à 210°C en mettant la lèche frite dans le bas du four.
Mettre le pain  au four à cuire 20 minutes. Jetez un peu d'eau dans la lèche frite pour le coup de buée. Fermez le four.
Ouvrez le four, pulvérisez un peu le pain avec de l'eau fraiche. Fermez
5 min plus tard, recommencer la pulvérisation, ce sont ces étapes qui vous feront une croute croustillante.
 



 


N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour recevoir,
chaque jours les mises à jour.
Vous trouverez le formulaire d'inscription sur la droite de la page
Merci et bonne journée

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire