lundi 18 mars 2013

Couscous WW

Cette recette m'a bluffé, j'ai envie de couscous depuis un petit moment mais l'homme de la maison dis qu'on en à mangé assez souvent, et bien ça ne m'a pas arrêter, j'ai décidé de réaliser cette recette trouvé dans un livre que m'a prêtée maman pour ma fille et moi, et on s'est régalé, je pensé mettre le reste à congeler mais on va le manger demain avec le zhom car quand il est rentré du travail et qu'il à senti la bonne odeur de couscous, il n'a pas résister.
Et le couscous comme bien des plats est bien meilleur réchauffé.
 
 

Info Kcal : 416 Kcal/Personnes


 
 
Ingrédients pour 8 personnes
 
4 escalopes de poulet de 130 g chancune
300 g de gigot d'agneau
50 cl d'eau
1 tablette de bouillon dégraissé
1 cuil. à soupe d'épices à couscous
1 petite boite de concentré de tomate
1 kg de légumes pour couscous surgelés
50 cl d'eau
375 g de semoule couscous
40 g de raisins secs
Sel poivre.

 
Préparation :

Couper la viande en morceaux. Les faires dorer dans un autocuiseur recouvert d'une feuille de cuisson pendant 10 min en retournant régulièrement.


Verser l'eau et enlever la feuille de cuisson. Ajouter la tablette de bouillon, les épices, le concentré de tomate ainsi que les légumes surgelés. Fermer l'autocuiseur et laissé cuire 20 min.

Pendant  ce temps, faire bouillir 50 cl d'eau salée. Dans un saladier, mettre le semoule de couscous et ajouter l'eau bouillante et les raisins secs. Couvrir et laisser gonfler puis émietter à la main ou à la fourchette.

Présenter la viande et les légumes dans un plat et la semoule de couscous à part. Servir bien chaud.


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire