dimanche 26 mai 2013

Gateaux tendre aux framboises et ronde interblog # 38


Encore une jolie participation pour cette année à la ronde interblog et j'apprécie toujours autant, il me faut à chaque fois deux jours pour visiter tout les blogs participant, mais je m'en amuse et ça me permet de découvrir de magnifiques blog à chaque fois.
 
 
 
 
J'en profite pour remercier chaleureusement les organisatrices de la ronde Sorcili, Mlle Banane    et leurs aides.
Pour les inscriptions c'est en cliquant sur ce logo : 
 
http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png
 
 
Pour cette édition le sort a désigné Emma

 
pour tenter de se régaler avec une recette piochée chez moi, pendant ce temps je me suis aventurée chez Cuisine d'ici et d'ailleurs.
 

 
 
Ingrédients:
1 framboise par gâteau
2 œufs
2 c.à.s. d'eau
60g de poudre d'amande
40g d'amandes effilées
5 c.à.s. de Canderel ou autre sucre (2 cuil à soupe de sucre au stévia)
60g de farine tamisée
 
 
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Séparer les blancs d’œufs des jaunes et monter les blancs en neige bien fermes avec le sucre.
Mélanger les jaunes à la poudre d'amande , puis ajouter la farine tamisée, puis l'eau.
Incorporer les blancs en neige à la préparation. Attention le mélange avant l'incorporation des blancs est assez compact mais pas de panique !!! Elle s'assouplit ensuite.
Répartir la préparation dans les moules.




Déposer une framboise au milieu de chaque empreinte.
Parsemer d'amandes effilées et enfourner 25mn.

 
 
J'ai préparé ces petits gâteau tendres pour le goûter des loulous, ils ont fort apprécié en deux minutes, la fournée était englouti. A refaire très rapidement car c'est très simple à réaliser.



1 commentaire :

  1. Merci de nous apporter de la détente, votre site est merveilleux, je suis tous les jours dessus et j’en vois pas la fin tellement il y a des nouveautés.
    Merci pour nous donner autant de bonheur !

    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer