lundi 17 juin 2013

Gateau moelleux au chocolat







Je vous ai parlé dernièrement de mon nouveau partenaire Idealo.fr grâce à qui j'ai obtenu, ce superbe moule tablette et  je vous ai parlé aussi que je mettais jeté en cuisine pour le tester immédiatement. Je vous montre aujourd'hui le résultat, j'ai utilisé mes blancs d’œufs pasteurisé Protegg. Je n'aime pas le chocolat mais il y avait une tellement bonne odeur qui trôner dans la cuisine que j'ai eu du mal à ne pas en manger.
De plus j'apprécie, les parts qui sont fractionnables et qui sont idéal pour donner aux petits loulous.
 
gateau-tab1.jpg
Ingrédients :
 
180 g de blanc d'œufs pasteurisé Protegg
130 g de farine
100 g de poudre d’amandes
1 poignée d’amandes effilées
150 g de sucre en poudre
½ sachet levure chimique
4 c à soupe de chocolat amer en poudre
120 g de margarine
1 pincée de sel
 
 
Préparation :


Préchauffer le four 180°C.
 
Faire Fondre la margarine au micro onde et laissez la réfroidir.
Dans votre  robot mélanger la farine,la levure, le sucre, la poudre d’amandes, les amandes effilées.
Bien mélanger.
Incorporer le beurre et  le chocolat. Incorporer les blancs d’œufs montés en neige très ferme avec la pincée de sel, mélanger délicatement en soulevant la pâte.
Verser dans le moule  et faire cuire 20 à 25 min.
Vérifier la cuisson avec un couteau.
 
 
gateau-tab2.jpg
 
 
 
idealo

 
En partenariat avec Protegg pour les blancs d'oeufs
 

 
logo-protegg.JPG
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire