mercredi 26 juin 2013

Pain de seigle Ww

J'ai trouvé cette recette en me balladant sur le net, je l'ai amélioré à ma convenance et je dois dire que je suis satisfaite et ça change du pain blanc.
 
Pour info :
On sait depuis longtemps que le pain de grains entiers est bon pour la glycémie. Or, il se trouve que le pain de seigle est l’un des meilleurs, en partie, à cause de la structure et de la taille de ses particules d’amidon. Le seigle contient près de trois fois plus de fibres solubles que le blé, ce qui se traduit par des résultats tangibles: on a découvert que, les jours où les femmes mangeaient du pain de seigle, leur glycémie était de 10 % plus basse que quand elles n’en mangeaient pas.
 
pain-de-seigle-ww1.jpg


 
Ingrédients :
600 ml Eau
2 cuil. à café de sel
200 g de farine à pain
500 g de farine de seigle Farin'Up
1 cuil. à café de levure sèche

pain-de-seigle-ww3.jpg

Préparation  :

Verser les ingrédients dans l'ordre dans la MAP. faire tourner en mode pâte.
Dégasez sur le plan de travail farine et façonner à votre convenance.
Laisser lever couvert d'un torchon pendant une heure.
Faire cuire à 200°C pendant 30 min.
 
pain-de-seigle-ww2.jpg
 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire