lundi 12 août 2013

Cuisse de poulet à l'huile d'olive et ses légumes du soleil

J'aime le poulet sous toute ses formes mais je n'aime pas qu'il soit sec, il faut qu'il soit gouteux et en général, accompagné de plusieurs légumes. Quand j'ai reçu mon colis de mon nouveau partenaire "Les Huiles d'Olive du Midi de la France", j'ai tout de suite eu envie d'arroser du poulet avec une lichette d'huile d'olive et je ne me suis pas fait prié, c'est un régal, je vous conseille d'essayer.
















Ingrédients :
4 cuisses de poulet
1 gros oignon
1 courgette
1 poivrons
2 gousses d'ail
Mélange poulet
2 cuil. à soupe d'Huile d'olive goût intense de Nîmes
Sel de Guérande aromatisé au poivres et baies




Préparation :

Epluchez, nettoyez et coupez les légumes en morceaux.

Dans le schlemmertopf ou un plat à four, mettre les légumes. (Ajoutez un verre d'eau si vous utilisez un simple plat.


Posez les cuisses de poulet sur les légumes, arrosez généreusement de mélange poulet et d'Huile d'olive goût intense de Nîmes et une pincée de Sel de Guérande aromatisé au poivres et baies.

Mettre à four froid 200°C pendant 1 h ou  40 min à four chaud si il s'agit d'un simple plat.





En partenariat avec Epicétoo pour le mélange poulet




Avec  Les Huiles d'Olive du Midi de la France pour Huile d'olive goût intense de Nîmes








Huile d’olive AOP Nîmes : huile d’olive de type «fruité vert» caractérisée par ses arômes intenses de fruits rouges, de prunes, d’ananas (…) avec une pointe d’amertume et une ardence nette. Huile d’olive issue d’au moins 70 % d’olives de la variété Picholine à laquelle peuvent s’ajouter la Négrette, la Noirette et des variétés secondaires.



L’huile d’olive de Nîmes AOP se marie parfaitement avec les féculents (pomme

de terre, pâte...), les légumineuses (lentilles,...), les légumes crus et cuits(

tomates, aubergine...), les viandes blanches (volailles, ...) et les fraises.

Pour les plats chauds, rajouter un filet d’huile d’olive de Nîmes en fin de

cuisson pour profiter pleinement de ses arômes de fruits rouges et de fruits mûrs.


 


2 commentaires :

  1. Un joli plat qui doit être bien savoureux en effet ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore merci pour ce partage je le mets de coté pour un repas entre amis !

    RépondreSupprimer