dimanche 8 septembre 2013

Gateaux léger au Cranberries




Tous les enfants sont à l'école depuis septembre et du coup, j'ai énormément de temps libre pour pâtisser, et c'est avec plaisir que je met ce temps à profit pour les régaler pour le goûter et ils sont heureux de trouver de la pâtisserie sur la table au retour de l'école. J'ai utiliser un pot de Fruits moelleux aux cranberries de mon partenaire St Dalfour.










Ingrédients
 
2 oeufs
1 pot de fromage blanc 0% (100g)
4 cuil. à soupe de Sucralose
80 g de farine
40 g de maïzena
1/2 sachet de levure chimique
1 pot individuel de compote (pomme sans sucre ajoutés pour moi)
1 cuil. à café d'arôme cerise amarena
Préparation :
 
 
Préchauffez le four à 200°c.
 
Dans un saladier, fouettez les œufs avec l'édulcorant et l'arôme. 
Ajoutez le fromage blanc et la compote. Mélangez.
 
A part, mélangez la farine, la levure et la maïzena.
Ajoutez les Fruits moelleux aux cranberries à la préparation et mélangez jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés à la préparation.
 
Disposez les au fond d'un moule  en silicone. J'ai choisi d'utilisez mon moule tablette car il me permet de fractionné aisément des petits part pour les loulous.
Enfournez pour 30mn.
 
Démoulez et servir tiède ou froid.




En partenariat avec St Dalfour pour les Fruits moelleux aux cranberries
 

Et Idealo pour le moule tablette



2 commentaires :