samedi 26 octobre 2013

Délicieux cake citron pavot

C'est grasse à Manue que je peut vous proposer cette recette aujourd'hui, j'ai été attiré par le visuel de la photo et je la rejoint quand elle dit " c’est d’abord beau à voir avant d’être bon à manger et forcément, ça donne envie de passer en cuisine" . Cette photo est superbe, vous ne trouvez pas, si ! Alors qu'attendez vous pour passer en cuisine ?







Ingrédients :


150g de sucre
3 oeufs
150 g de beurre fondu
150 g de farine mélangée avec 1 cc de levure chimique farine à gâteaux Farin'up pour moi
2 Cuil. à Soupe de graines de pavot Farin'up
2 citrons
Sucre glace

Préparation :
 
Préchauffer le four à 160°C.
Avec le fouet électrique, fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Ajouter en alternance et en fouettant toujours la farine et le beurre.
Incorporer le zeste des 2 citrons et les graines de pavot.
Verser la préparation dans le moule à cake beurré et fariné puis enfourner pour 50 min à 1 heure, selon la puissance du four.


Sortir le cake du four, le laisser refroidir 10 minutes et le démouler sur une grille.
Lorsqu'il est froid, mélanger le jus d'un demi citron avec assez de sucre glace pour obtenir un glaçage de consistance assez épais.


Le déposer sur le cake et déguster 



 

 

2 commentaires :

  1. Très beau cake que j'ai réalisé une fois et qui était vraiment délicieux. Très bon week-end à toi. Biz. Véro

    RépondreSupprimer
  2. à tester surtout qu'il est au citron

    RépondreSupprimer