dimanche 17 novembre 2013

Gateau Hello Kitty

Une de mes petites louloutes fêtait ses 4 ans ce mois ci et comme à mon habitude, j'ai eu envie de réaliser un gâteau lui rappelant son héros préféré, en ce moment elle est dans sa période Hello kitty, rien de plus simple,  pas besoin d'inspiration pour réaliser un gâteau aussi simple.
J'ai préparé la veille mon gâteau au chocolat préféré pour ce genre de gâteau en PAS, c'est celui que j'avais réalisé pour mon gateau union Jack.









Ingrédients pour 12  parts :
Gâteau :
150 g de chocolat pâtissier
140 g de beurre
4 oeufs
80 g de farine
150 g de sucre semoule
1 sachet de levure chimique
 
Mousse au chocolat
 3 oeufs
100g de chocolat noir
 
Pâte à sucre :
250 g de bleu  ciel
250 g de rose
250 g de blanc
un morceau de rouleau de réglisse pour les moustache.
Quelques reste de pâte à sucre pour la décoration. (ici des fleurs)





Préparation :
 

Faites fondre le beurre et les morceaux de chocolat par phase d' 1 min au micro-ondes. Lissez-bien.
 
Mélangez les œufs, la farine et le sucre au mixeur ou au fouet.
Incorporez le chocolat et le beurre fondu.
 
 
Beurrez et farinez un moule à manqué.  Faites cuire la préparation au four pendant 40 min à 170°C  vérifier la cuisson au couteau en fonction de votre four.
 
Laissez refroidir, démoulez et coupez le gâteau en deux dans l'épaisseur.
 
 
 
Faire fondre le chocolat noir
Séparer les blancs des jaunes
Mélanger vigoureusement les jaunes avec le chocolat fondu
Monter les blancs en neige ferme
Mélanger délicatement les blancs au chocolat
 
Chemiser un cercle à entremet avec du rhodoïd
Poser un premier gâteau au fond .
Verser la mousse au chocolat dessus et mettre un réfrigérateur au moins pendant 3h
Poser le deuxième gâteau (retourné pour avoir un dessus bien plat) sur la mousse prise et remettre au frais 2h.
Réaliser la déco en pâte à sucre . J'ai recouvert de chocolat avant de poser ma pâte à sucre.



 

4 commentaires :