jeudi 26 décembre 2013

Velouté de potiron à ma façon

Je vous avez dit il y à quelques jour que je serait revenu avec ma recette de velouté de potiron, cette recette dont tout le monde raffole à la maison. Je peut en faire régulièrement, je sait que les enfants vont adorés et je suis sûr comme ça qu'ils mangent des légumes.

Je l'ai adapté au Companion, je vous met donc les deux recettes.


Ingrédients
 
1 L de bouillon de volaille (cube)
1 cuil. à s de sucre
0.500 kg de potiron
1 cuil. à s de Maïzena
10 cl de crème liquide entière


 
Préparation :

Éplucher et détailler  en cube le potiron.  Mettre le bouillon de volaille à chauffer et mettre dedans le potiron puis le sucre, cuire environ 40 min. Mixer les légumes, ajouter la maïzena préalablement délayer dans un peu d'eau et remuer jusqu'à un léger épaississement. Retirer du feu et ajouter la crème liquide, mixer.
Ajouter le beurre coupé en cube et très froid, mixer.



Au Companion. 

Ingrédients
 
1 L de bouillon de volaille (cube)
1 cuil. à s de sucre
0.500 kg de potiron
1 cuil. à s de Maïzena
10 cl de crème liquide entière

Préparation :

Mettre dans le Companion, le cube, l'eau, le potiron coupé en dés et le sucre. Mettre en programme P1  à 100°C pour 35 min.
Diluer la maïzena dans un peu d'eau froide et à la fin du programme P1, verser la maïzena et remettre le programme P1 à 100°C pour 2 min. 
Ajoutez la crème et  mixer en vitesse 12 pendant 30 sec. 
 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire