samedi 18 janvier 2014

Compote pomme vanille facile (au Companion)

Encore une recette issu du livre Moulinex Companion, j'avais réalisé un trop plein de pâte feuilleté rapide et j'ai eu envie de réaliser de petites galettes individuelle pour les loulous, pour leur laisser plus de chance de trouver la fève.
Je le dis et redis, je ne suis pas en partenariat avec la marque, mais depuis que j'ai ce nouveaux robot, je gagne du temps en cuisine, 3 ou 4 minutes pour préparer les ingrédients en fonction des recettes, et hop on met en route pour le temps nécessaire sans avoir besoin de s'en occuper. Je dois dire que dans mon travail, c'est devenu un véritable bonheur, j'ai plus de temps pour m'occuper des loulous, je peut même partir en ballade et rentrer juste pour manger. 

Alors non, je ne suis pas sponsorisé pour vous parler de ce robot, mais si je peut vous donner un peu plus de temps libre pour vous occuper d'autres choses, de vous par exemple, alors, allons y. 


Allez, on s'occupe de la recette maintenant.

Ingrédients pour 4/6 personnes :


1 kg de pommes
80 g de cassonade
10 cl de jus de citron
1 gousse de vanille.


Préparation :

Épluchez les pommes et coupez les en quartiers

Mettes les dans le robot muni du couteau hachoir ultrablade. Ajoutez la cassonade, le jus de citron et les grains de la gousse de vanille.
Lancez la cuisson en vitesse 3 à 100°C pour 20 min.

A la fin de la cuisson, mixez en vitesse 12 pendant 40 S. Personnellement je n'en ai pas eu besoin, je ne la voulais pas trop lisse.







1 commentaire :

  1. Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !

    Voyance discount rose

    RépondreSupprimer