samedi 18 janvier 2014

Pâte feuilleté rapide (Au Companion)

J'ai repérée cette recette,  sur le site Cuisine Companion. C'est stéphane qui à gentiment partagé sa recette.
Je suis très satisfaite de la rapidité à préparer cette recette et elle est vraiment très feuilleté. Qu'en ai je fait, vous verrais demain, mais je crois que vous avez déjà compris.






Ingrédients :

Farine - 500g
Beurre froid - 400g
Eau - 250ml
Sel - 10g

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol avec la lame pétrisseur/concasseur et mixer vit pulse / 1 min.
Mettre au frigo sous cellophane 30 min.
Commencer les 2 premiers tours rouler la pâte pour former un rectangle de 60cm x 10cm environ plier en portefeuille puis tourner d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre puis recommencer l'opération. A la fin de celle-ci les 2 premiers sont finis placer le pâton filmé au frigo pour 30 min.
Renouveler l'opération 2 fois, personnellement je laisse la pâte reposer au frigo 24h avant utilisation.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire