vendredi 7 février 2014

Boeuf bourguignon (Au companion)




J'ai déja réalisée pas mal de recette des bourguignon de bœuf, mais j'avais envie de tester celle ci, la recette est fournie dans le livre de recettes du Companion et il n'y à pas besoin de s'en occuper. J'ai préparer ma recette et je suis allé promener les loulous, au retour la viande était prête et une agréable odeur de cuisine embaumait la maison.

Cette recette était très agréable, gouteuse et rapide à préparer. Mais j'ai quand même une préférence pour ma recette de bourguignon Ww





Ingrédients :
1kg  de paleron  Bœuf
50 cl de Vin rouge
1 Oignon
250 g  de Carottes
2 gousses d’Ail
50 g  de Lardons
3cl  d’Huile
25g  de Farine -
40cl  de Fond de veau
1 Bouquet garni 

Préparation :
La veille, coupez la viande en cubes, mettez-la dans un saladier et ajoutez le vin rouge. Couvrez et placez au frais une nuit.
Le jour même, épluchez l’oignon, mettez-le dans le robot muni du couteau hachoir ultrablade. Mixez en vitesse 12 pendant 15 s.
Épluchez les carottes et coupez-les en dés. Épluchez l’ail. Remplacez le couteau par le mélangeur.
Ajoutez les carottes, l’ail, les lardons et l’huile. Lancez le programme mijoté P1 à 130 °C pour 8 min.
Pendant ce temps, passez la viande dans la farine.
Quand la cuisson est achevée, ajoutez le fond de veau, la viande avec le vin rouge et le bouquet garni.
Lancez le programme mijoté P2 à 100 °C pendant 2 h.
Dégustez chaud avec des pommes vapeur ou des tagliatelles.

2 commentaires :