mardi 18 mars 2014

Sablés à la confiture de bisous



Quand j'ai reçu la confiture de bisous de mon partenaire Ovalie, j'ai immédiatement su que j'allais préparer des sablés à la confiture pour le gouter des loulous, c'était d'une logique imparable.
La confiture de bisous  est une confiture de fruits mijotés clémentine pèche, un vrai régal.
je me suis servie d'une recette de sablés, repéré sur le site Cuisine Companion

 






Ingrédients :
125g  de Beurre
125g  de  Sucre en poudre
250g  de Farine
1 Oeuf
1 pincée  de Sel
Confiture de bisous
Sucre glace


Instructions :
Préchauffer le four à 180°C.
Mettre la farine + le sucre+ l’œuf et le sel dans le bol avec le couteau pour pétrir / concasser mettre en programme pâte P3.
A la fin de programme, ajouter le beurre dans le bol et mettre en programme manuel vitesse 8 pendant 2 min jusqu'à ce que cela fasse un pâton (ajouter du temps si besoin).
Retirer le pâton du bol et étaler la pâte sur le plan de travail fariné sur une épaisseur de 2 à 3 mm. Découper les lunettes à l'aide de vos emporte pièce.
Disposer les biscuits sur une plaque allant au four pendant 15 à 20min. Les biscuits doivent être dorés et cuits de façon uniforme.
Sortez-les du four et laissez refroidir sur une grille.
Une fois refroidis mettre du sucre glace dans une assiette creuse et y rouler les biscuits qui seront face du dessus.
Tartiner les autres biscuits de confiture de bisous et refermer les biscuits.
Dégustez !




Et Les Saveurs d'Ovalie pour la confiture de bisous.

 
Avec cette recette, je participe au concours de Loulou qui organise un concours pour fêter les 5 ans de son blog sur le thème des Biscuits, 
 
http://loulou-cuisine.over-blog.com/article-concours-pour-les-5-ans-de-mon-blog-122899717.html
 

2 commentaires :

  1. J'ai toujours adoré manger ce genre de biscuits à la confiture.
    Ça me fait à chaque fois plaisir quand je vois une recette sur la blogosphère ^^

    RépondreSupprimer
  2. de la confiture de bisous.... waouuuuuuuuuuh

    RépondreSupprimer