mardi 13 mai 2014

Osso bucco de lapin Ww

Encore une recette tiré d'un livre weight watchers, en ce moment je dois dire que c'est un peu mon livre de chevet, j'y tire les recettes qu'y m'attire pour préparer mes menus de la semaine, c'est bien plus simple pour moi de préparer mes menus à l'avance, plus besoin de se casser la tête pour savoir quoi faire à manger, et les menus sont plus équilibrés, je ne suis plus tenté de faire un repas rapide et non équilibré car je suis en manque d'idées.


 
 
  Ingrédients pour 4 pers.

4 belles cuisses de lapin (960 g )
300 g de tomates concassées en dés (conserve)
2 carottes
2 oignons
1 cœur de céleri branche
1 citron
2 gousses d'ail
2 cc d'huile d'olive
15 cl de vin blanc sec
1 tablette de bouillon de volaille dégraissé
1 branche de romarin
1 petit bouquet de thym
4 feuilles de sauge
4 feuilles de basilic
sel, poivre


Préparation :

Peler les carottes et les couper en rondelles. Emincer les oignons. Oter les fils du céleri et le couper en tronçons. Laver le citron et le couper en quartiers en gardant la peau. Peler les gousses d'ail.
Couper les cuisses de lapin en 2. Les assaisonner de sel et de poivre.
Dans une cocotte, faire dorer le lapin dans l'huile d'olive. Ajouter les oignons, le céleri et les carottes. Poursuivre la cuisson pendant 5 min, puis verser le vin blanc. Porter à ébullition, puis laisser cuire à petit feu pendant 15 min. pour réduire la sauce.
Ajouter les dés de tomates, la tablette de bouillon, les gousses d'ail, les morceaux de citron, le romarin, le thym et la sauge. Bien mélanger.
Dès l'ébullition, couvrir et laisser cuire doucement pendant 45 min.
Ciseler le basilic, le parsemer et servir chaud avec des pommes de terre vapeur ou des tagliatelles. (à comptabiliser)









 

1 commentaire :