mercredi 7 mai 2014

Une nouvelle avancée

Je suis à un tournant de ma vie, ou j'ai besoin de changement pour avancée, pas facile par moment d'exprimer ce qu'on ressent. J'ai une activité (non rémunéré) en plus de mon travail, qui me prend énormément de temps en ce moment et qui me fatiguerais énormément si je n'avais pas trouvé la force de me vider la tête régulièrement en allant courir.
Je positive quand même... ma sœur se mari cet été avec un homme formidable cette fois ci et j'en suis très heureuse, ça me motive, pour essayer de perdre un peu de poids pour rentrer dans ma robe, et j'ai décidé depuis quelques temps d'essayer une nouvelle méthode de réalignement alimentaire. Je compte mes calories chaque jour et je dois dire que je suis stupéfaite du changement. Le changement je ne le vois pas seulement sur la balance mais plutôt au niveau de mes mensurations, c'est pour ça qu'il est judicieux de prendre ses mensurations avant de prendre un nouveau départ de ce type.

Parce qu'on me l'a demandé je vais remettre pendant quelques temps mes menus type. Je dois vous dire que je n'ai pas faim et ma fille suit le même réalignement alimentaire que moi, elle apprécie et n'a pas faim entre les repas.

Nous allons courir 3 à 4 fois par semaine, dés qu'on trouve un peu de temps libre et que le temps le permet. On court environ 4 kms.

Menu semaine du 28 avril au 04 mai
Perte de poids :  - 1kg






Petit déjeuner :

80 à 100 g de pain grillé (pain au son de blé en général ou pain complet, nutritivement bien meilleur que du pain blanc)
10 g de Confiture allégé
1 fruit ou 1 jus de fruit
1 yaourt aux fruits 0% ou un bol de lait
1 café sans sucre 
Goûter :
1 barre de céréales 98 Kcal
1 tasse de thé ou infusion
 

Menu semaine 1


Lundi Midi
Soir
Soupe aux  légumes  light
fruits

Mardi
Dinde en papillote au fromage blanc / spaghetti / haricot vert
Yaourt 0%
Soir
Soupe aux  légumes  light
50 g de pain
Fruit ou compote

Mercredi
Yaourt 0%
Soir
Soupe aux  légumes  light
50 g de pain
Fruits

jeudi
Steakmariné light / pdt vvapeur / Haricot b eurre
Yaourt 0%
Soir
Soupe aux  légumes  light
50 g de pain
Compote ou fruit

Vendredi
Yaourt 0%
Soir
Soupe aux  légumes  light
Julienne de légume / jambon
50 g de pain
Fruit ou compote

Samedi
Cote de porc jurasienne / pdt au four Ww / haricote vert
Yaourt 0%
Soir
Soupe aux  légumes  light
Compote ou fruit

Dimanche
Goulash filet mignon / Pdt à l’eau / Haricot beurre
Soir
Soupe aux  légumes  light
Pizza liquide
Compote ou fruit

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire