lundi 23 juin 2014

Boeuf aux poivrons (Cookéo)

J'avais sorti un morceaux de bœuf du congélateur, il me restait peu de carottes pour faire un bourguignon mais beaucoup de poivrons dans le garde manger, j'ai donc opter pour suivre la recette pré enregistré du Bourguignon en remplaçant les légumes par des poivrons. Un vrai régal.
J'ai juste épaissi la sauce après la cuisson et remis en mode mijotage 5 min.













Ingrédients pour 6 personnes :

500 gr de boeuf
1 poivrons rouge
1 poivron vert
1 bol de  carotte surgelées
50 gr de bacon allumettes
250 ml de vin blanc
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
150 ml de fond de veau
1 bouquet garni
1 oignon
sel, poivre du moulin


Préparation :

Préparez vos ingrédients : Nettoyez et émincé le poivron.
Coupez le boeuf en morceaux de 25 gr environ. Épluchez l’oignon puis émincez-le.
Branchez le Cookeo, choisissez dans le menu la section « recettes » puis « bourguignon » puis « 6 pers ».
Ensuite, suivez les instructions de l’appareil : versez l’huile, le boeuf, le bacon et les oignons dans la cuve, puis faites dorer quelques minutes.
Appuyer sur ok puis mettez tous les autres ingrédients dans la cuve, mélangez, fermez l’appareil et verrouillez-le, attendez !
Quand l’appareil émet des bips, c’est cuit, il passe en mode maintien au chaud jusqu’à ce que vous l’arrêtiez.

A ce stage, j'ai dilué une cuil. à soupe de fleur de maïs avec un peu d'eau et je l'ai rajouté au contenu, j'ai ensuite mis en mode mijotage pour 5 min.

J'ai servi avec une pomme de terre à l'eau.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire