mardi 3 juin 2014

Poulet aux noix de Cajou (Au companion)


Le poulet, se retrouvent souvent à notre table, ça me permet d'élaborer des plats très peu calorique et économique.
J'avais trouvé cette recette dans le livre fourni avec le robot Companion et j'ai été attiré par le mélange des ingrédients.
Un vrai régal... En plus j'ai écouter les copinautes et j'ai gardé une poignée de Noix de Cajou que j'ai ajouté 5 min avant la fin de la cuisson, pour un peu de croquant.
Dans la recette original, il est rajouté de la coriandre fraiche en fin de cuisson mais je n'aime pas ça, je l'ai donc omis volontairement







Ingrédients pour 4 personnes :

4 hauts de cuisses de poulet
100g de noix de cajou grillées et salées
2 gousses d’ail
1 oignon
2 poivrons rouges
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 cuillères à soupe de sauce soja
20 g de concentré de tomates
250 ml de bouillon de volaille
1/2 citron

poivre

Préparation  :


Épluchez l’ail et l’oignon. Épépinez les poivrons, pelez-les et coupez-les en lanières. Dans le robot muni du couteau hachoir ultrablade, mettez l’ail et l’oignon.  Hachez en vitesse 11 pendant 10 secondes.

Remplacez le couteau par le mélangeur. Ajoutez l’huile d’olive, puis lancez le programme mijoté P1 à 130°C pour 5 minutes.
A la fin du programme, ajoutez le poulet (j’ai enlevé presque toute la peau pour que ce soit moins gras), les poivrons, la sauce soja, le concentré de tomates, les noix de cajou (gardez en une poignée) et le bouillon. Lancez le programme mijoté P2 à 95°C pour 45 minutes.

Rajoutez la poignée de Noix de Cajou 5 min avant la fin.

A la fin de la cuisson servez immédiatement en parsemant de jus de citron.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire