jeudi 7 août 2014

Madeleine au speculoos

Il fait un peu frais ce jour, bien loin de la chaleur d'été que nous attendons, j'ai donc décidé de réchauffer le cœur de mes loulous avec une belle fournée de madeleine.
Je l'ai aromathisé d'un ârome spéculoos de mon partenaire CPVD Foulon  Lechampion


Je les ai préparé à l'aide de mon Companion, mais vous pouvez très bien adapté cette recette à un mode traditionnelle.

Comme à mon habitude, j'ai utilisé un moule à madeleine classique pour les plus grands et un moule à mini madeleines pour les petits loulous. 






Ingrédients :

130 g de beurre demi-sel
3 oeufs
100 g de sucre de Canne Complet Mascobado des Philippines
130 g de farine
4 g de levure chimique
1 cuil. à café d'arôme speculoos


 Préparation :

Mettez le beurre dans le robot muni du couteau pour pétrir-concasser et faites le fondre 130°C en vitesse 5 pour 3 min.

Ajoutez tous les autres ingrédients et lancez le programme pâte P3 pour 2 min. Laissez reposer la pâte au moins 2h au frais.

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez une plaque à madeleine et remplissez les empreintes aux trois quarts.

Enfournez pour 15 min. Laissez refroidir avant de démouler.


3 commentaires :