dimanche 30 novembre 2014

Beurre d'escargot facile

Si vous me suivez sur facebook, vous savez surement déjà à quoi m'a servie ce beurre d'escargot, sinon il va vous falloir attendre la publication de la recette qui suivra.
Cette recette est très facile à faire et bien meilleure que le beurre d'escargot qu'on peut trouver dans le commerce.




Ingrédients :

200 g de beurre 1/2 sel
1 gros bouquet de persil
4 gousses d'ail
2 échalotes
sel, poivre

Préparation :

Sortez le beurre du réfrigérateur et mettez-le à ramollir dans une jatte dans un endroit chaud.

Laver et hachez le persil.
Épluchez et hachez les échalotes et l'ail.
Ajoutez ces éléments au beurre ramolli. Salez, poivrez.

Bien mélanger à la main pour amalgamer tout les éléments ensemble.

Réservez-le au frais en le roulant serré dans film étirable, pour en faciliter l'utilisation.
Personnellement, je le congèle et en coupe des tranches au gré de mes besoins.

1 commentaire :

  1. ho chouette, oui j'adore en fait le beurre d'escargot mais jamais préparé moi même, celui que j'achète (rarement) est déjà bien bon
    bonne idée malgré tout, pour une occasion spéciale
    bisous

    RépondreSupprimer