mardi 17 février 2015

Cappuccino de carottes au pain d'épices


Je cherchais des verrines original pour cet apéritif du repas de la St sylvestre 2012, ce genre de petites verrines qu'on ne trouve pas ailleurs et qui étonne les invités, et en faisant mon petit tour sur la blogosphère, c'est chez Chefnini que j'ai trouvé ce qui me plaisait, j'ai juste remplacé le poivre par du paprika pour la couleur car je n'aime pas trop le poivre.
 
Ce contraste légèrement épicé par l’ajout du pain d’épices est surmonté d’une crème fouettée rend l’ensemble onctueux.
 




 
Pour 4 personnes 10 petites verrines :

6 carottes moyennes (carottes de Tilques pour moi)
1 oignon
1 à 2 tranches de pain d'épices
sel, poivre
5 cl de lait
10cl de crème liquide entière
paprika
 
Préparation :
 
Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles pas trop épaisses.
Emincez l’oignon.
Versez le tout dans une sauteuse avec le pain d’épices et versez de l’eau à mi-hauteur environ. Portez à ébullition, baissez le feu et couvrez. Laissez cuire 45 min. Laissez refroidir complètement. Salez et poivrez.


Mixez le tout et ajoutez le lait.


Juste avant de servir, fouettez la crème jusqu’à obtenir une consistance onctueuse et aérienne. Déposez une petite cuillère à café sur chaque verrine remplie de soupe et poivrez. Saupoudrez de paprika.
  


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire