mardi 24 février 2015

Gougères farcies au foie gras


Une boite de foie gras dans le frigo et une recette dans la tête pour les fêtes, il ne m'en fallait pas plus pour me pousser, j'étais entrain de faire des courses en famille quand j'ai dit à mon mari que si je rentrait tout de suite j'aurais le temps de lui cuisiner un petit quelque chose pour l'heure de l'apéritif. J'adore trop, malgré mon régime je n'ai pas réussi à résister,  c'était trop trop bon...

 



 
Pour une cinquantaine de choux environ


210 ml d'eau
75 g de beurre
125 g de farine
4 oeufs
3 g de sel
160 g de gruyère râpé
200 g de foie gras
 
 
Préchauffer le four à 190°C.
 
 

Faire bouillir dans une casserole l'eau, le beurre et le sel. Hors du feu ajouter la farine en pluie et remuer énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois. La pâte doit se détacher des bords de la casserole.

Incorporer les œufs 1 par 1, en les incorporant énergiquement avec un fouet. Vous devez obtenir une pâte souple. Incorporer alors le gruyère râpé et bien mélanger.

Mettre la pâte dans une poche à douille. Déposer sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé des petites boules de 2cm de diamètre.

Enfourner 10 à 15 minutes.    (Evitez d'ouvrir le four pendant la cuisson pour qu'il soit réussis)
    
Sortir les petits choux dorés du four et les laisser refroidir.

Couper des petits cubes de foie gras.

Entrouvrir le sommet des petits choux et déposer un petit cube de foie gras.
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire