jeudi 14 janvier 2016

Twix au companion (Biscuit du millionnaire au companion)

Le shorbread Millionnaire se voit souvent sur la toile en ce moment, c'est facile à prépare et très rapide si on utilise le Companion de Moulinex, je l'ai préparer pour mes colis gourmands de Noël, il est venus s'associer aux chocolat caramel au beurre salé,  aux rocher noisettes, aux Truffes au lait de coco et au Truffes au Whisky.

J'avais préparé des bols en chocolat à l'aide de ballon de baudruche gonflable, vous pourrez retrouver la technique sur Youtube facilement, je vous met en fin de billet la photo de mon paquets gourmands prêt à offrir.







Ingrédients :
Pour la biscuit :
145g de Beurre
100g de Sucre glace 
20g de Poudre d'amandes -
2 Oeufs 
300g de Farine 






Pour le caramel :
175g de Beurre
115g de Sucre roux
2 cuillère de Sirop de sucre de canne
400g de Lait concentré sucré
200 g de Chocolat dessert

 Préparation :
Pour la biscuit :
Préchauffez le four th 6 (180°).
Avec la lame « pétrir/concasser », battre le sucre glace avec le beurre mou , la poudre d’amande, les 2 œufs et 70g de farine : vitesse 5.
Dès que le mélange est homogène, ajoutez les 230g de farine restant et remixer Vitesse 5 jusqu’à obtenir une pâte ! Ne pas mixer trop longtemps car la pâte sablée doit être travaillée rapidement.
Tapissez de papier sulfurisé une plaque de (30cm x 40 cm).
Etalez la pâte sur 3 cm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau et laissez reposer 30 mn avant d’enfourner 15 à 20 min (jusqu’à ce que le sablé soit légèrement doré).
Laisser refroidir sans démouler.

Pour le caramel :
Verser tous les ingrédients, Lame "mélangeur" vitesse 4, T°65, 1 min 30 puis vitesse 4, 120°, 20-25 minutes.
Une fois que le caramel a bien épaissit et qu’il a pris une joli couleur ambrée, le verser sur le shortbread cuit et refroidit.
Lisser la surface à la spatule et bien en mettre partout.
Placer au frais pendant 20 minutes pour que le caramel durcisse légèrement. A la dégustation, il restera bien mou, ce qui sera vraiment sympa entre le biscuit sablé et le chocolat croquant.







Faire fondre le chocolat au bain marie et le verser sur le caramel et bien le répartir à la surface du gâteau. Lisser le tout à la spatule et placer au frais 1h, le temps que le chocolat soit bien pris.
Démouler le twix géant et enlever le papier sulfurisé.





Couper ensuite le gâteau en parts carrées ou allongées comme les twix en passant entre chaque coupure, le couteau à l'eau chaude : les parts seront nettes et le chocolat pas cassé.
Conserver au frais

 

2 commentaires :

  1. J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.
    gay telephone

    RépondreSupprimer